Les Films Elémentaires - Never give up !

Qui sommes-nous ?
LES FILMS ELEMENTAIRES est une Société de production qui existe depuis... 1977 ! C'est aujourd'hui une S.A.R.L. au capital de 75.000€ qui comporte à son catalogue 7 longs-métrages, 4 documentaires, 14 programmes de divertissement licencieux et 17 courts-métrages de création.

Le gérant, Jacques Richard, auteur-réalisateur-producteur, membre de l'Association des Réalisateurs Producteurs, a réalisé 87 films de différents formats, dont le film scandale "AVE MARIA" avec Anna Karina, le film évènement muet "REBELOTE" avec Jean-Pierre Léaud, "LE FANTÔME D'HENRI LANGLOIS" présenté en Sélection Officielle à Cannes en 2004,  "L'ORPHELINE AVEC EN PLUS UN BRAS EN MOINS" sorti en Janvier 2012 et "SELECTION OFFICIELLE" qui sortira en salles en 2016! Tous ces films sont disponibles dvd ou sur des platesformes de VOD comme FILMOTV, L'HARMATTAN VIDEO ou VODMANIA.

LES FILMS ELEMENTAIRES est une Société familiale dont les associés sont Jacques Richard et ses enfants Eddy et Sullivan Richard,  ainsi qu'un fidèle ami, Jean-Claude Sercer, projectionniste-cinéphile.

La devise de cette maison de production est "NEVER GIVE UP!" suggérée par notre ami et célèbre chanteur de rock Vince Taylor.

Nous produisons ou initions des films d'auteur originaux, souvent difficiles à faire exister à une époque formatée, loin des exigences du 7ème Art.     Notre Saint Patron est Henri Langlois fondateur de la Cinémathèque Française et créateur du Musée du cinéma du Palais de Chaillot.




Adresse : filmselementaires@hotmail.com